Préparation
- 1
Étape 1 – Coupez la tige dure des épinards et rincez-les à l'eau froide. Essorez-les et ciselez les feuilles grossièrement.
- 2
Étape 2 – Épluchez l'échalote et la gousse d'ail. Dégermez l'ail. Hachez-les finement.
- 3
Étape 3 – Dans une poêle, faire suer l'échalote et la gousse d'ail dans l'huile d'olive pendant 1 à 2 minutes.
- 4
Étape 4 – Ajoutez les feuilles d'épinards avec le fond d'un verre d'eau et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les épinards soient cuits, ils doivent être bien tendres. Quand l'eau s'est évaporée, salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade râpée.
- 5
Étape 5 – Versez la crème liquide et cuire à feu doux encore une minute. Réservez quelques feuilles d'épinards et de crème pour la décoration de la cocotte.
- 6
Étape 6 – Cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 9 à 10 minutes. Les égouttez immédiatement et les passer sous l'eau froide pour éviter qu'ils ne collent.
- 7
Étape 7 – Mélangez les pâtes avec les épinards et la crème
- 8
Étape 8 – Répartir ce mélange dans les moules. Creusez le centre de chaque préparation pour former un nid et mettre le blanc de l'œuf uniquement.
- 9
Étape 9 – Enfournez sans le couvercle dans le four préchauffé pour 10 minutes environ. Quand le blanc de l'œuf a coagulé, déposez très délicatement le jaune d'œuf dessus et enfournez de nouveau l à 2 minutes.
- 10
Étape 10 – Nappez les spaghetti du reste d'épinards et de crème réchauffée et servir.
- 11
Étape 11 – Remettez le couverde pour maintenir au chaud le temps de servir tous les convives