Une PME ne peut se développer que par l'innovation des produits qu'elle propose.
Telle est la stratégie de PANIBOIS.
1995 : 1- Invention du moule de cuisson en bois en osant faire cuire un pain dans une barquette en bois destinée à recevoir des fraises. (brevet)
2- Invention d'un procédé de collage instantané du bois déroulé humide. (brevet)
1998 : Création d'un nouveau type de banneton, plus léger que l'osier, plus rapide à fabriquer, et équipé d'une toile de lin alimentaire démontable, donc lavable. (modèle déposé)
1999 : À l'occasion du salon mondial de la Boulangerie-Pâtisserie (Europain), lancement du Cercle à Tarte en bois (brevet) et obtention du Trophée EUROPAIN du petit outillage.
2001 : PANIBOIS transforme toutes ses machines pour que sa production soit collée et non plus agrafée, afin de rassurer sa clientèle qui craint la corrosion des agrafes, leur risque de migration dans les aliments, la possibilité de passer aux détecteurs de métaux sans encombre.
2004 : Invention d'un nouveau modèle de forme octogonale, se rapprochant de la forme ronde (brevet) et portant le nom d'Octoron (marque déposée).
HALTE À LA COPIE !